

Parc de la Vallée de la N'sele
La magie du Parc de la Vallée de la N’sele n’est pas facile à décrire avec des mots. Elle est la première destination touristique de Kinshasa. Il est situé à 50 km du centre-ville de Kinshasa dans la commune de Maluku dans la Ville Province de Kinshasa. Il s’étend sur une superficie de 20000 ha, et un périmètre de 53 km.
Il est limité au Nord par la Nationale N1, à l’Est par le plateau de Batéké, au Sud par le groupement de Kindu, les monts Nsingi et à l’Ouest par les villages Mangweme, Kindobo, Bambala.
La rivière N’Sele traverse de part en part le parc et le divise en deux segments, le segment Est et le segment Ouest. Elle lui donne son nom.
- Coordonnées : 4°15’25.39 S 15°37’48.63 E Entrée du Parc Gate One
- Superficie : 20.000 Ha
- Périmètre : 53 Km
- Point Culminant: 705 m (4°23’46.83 S 15°40’16.28 E)
- Fuseau horaire : GMT+1
- Cours d’eau : Rivière N’Sele
- Zone d’eau :
- Lac Bangulu,
- Source Impilu et son lac,
- Source Ngana,
- Lac Tanganyika,
- Lac Albert,
- Lac Kivu,
- Lac Mombito,
- Lac Maï-dombe,
- Lac Malebo.


TRIPADVISOR REVIEWS
lana_vii75
Site splendide qui en veut le détour!
Un parc gigantesque de 18 000 hectares, des animaux qui ont l’air en pleine forme, des espèces variées, pas encore très nombreuses mais le parc s’agrandit progressivement et des espèces nouvelles arriveront petit à petit. Les animaux qui se reproduisent (ce qui est un signe de bien-être)sur un site magnifique, où le respect de la nature est mis en avant. La partie restaurant est au top, bonne nourriture, service impeccable et surtout, chose rare à Kinshasa, toilettes bien équipées et très propres…

